Originaire d’un petit village de Normandie, j’ai passé toute mon enfance à vadrouiller dans les plaines, les forêts et les fermes environnantes. Je me suis toujours senti dans mon élément dans la nature, les mains dans la terre.

Très vite, je m’oriente vers des études de sylviculture, me rapprochant du milieu forestier. 

J’obtiens une certification d’élagueur / grimpeur « Taille et soins des arbres ». Je complète ma formation et obtiens mon Brevet professionnel Jardins et espaces verts. J’apprends le fleurissement, la taille arbustive, les associations de couleurs, les systèmes d’arrosage etc.

Mon parcours dans diverses entreprises du paysage m’a donné une véritable expérience de terrain où j’ai développé ma capacité à imaginer et à réhabiliter des petits espaces oubliés qui méritent d’être mis en valeur.

Manuel, pragmatique et ingénieux, j’ai le goût des belles choses. Consacrant mon temps libre à fabriquer, retaper, détourner toute sorte d’objets, j’associe cela à ma connaissance de la nature et des végétaux.

Souvent je me suis dit : « Et pourquoi ne pas en faire mon métier ? ». Un accident d’élagage survenu en 2017, n’a fait qu’accélérer les choses … me poussant à créer Vegetal Cocoon !

Téléchargez votre guide d'inspiration pour vos terrasses, balcons, patios, ...

En téléchargeant notre guide vous acceptez de recevoir des informations sur nos actualités et des conseils pour aménager vos espaces extérieurs.